Budget à préparer pour l'installation d'une fenêtre de toit fixe

La fenêtre de toit fixe permet une diffusion de lumière et une très bonne isolation thermique. Aussi, le prix d’une fenêtre de toit fixe est moins élevé. Toutefois, le prix d’une fenêtre de toit châssis fixe velux dépend de plusieurs facteurs, dont le matériau utilisé. Par ailleurs, une fenêtre de toit fixe non ouvrante peut être faite en bois, en alu ou en PVC.

Obtenez gratuitement des devis de pose de fenêtre de toit

Les particularités d’une fenêtre de toit fixe

Ce type de fenêtre de toit a deux principales caractéristiques. La fenêtre est située sur le toit de la maison et elle est fixe. Cela signifie qu’elle ne peut ni s’ouvrir ni se fermer. Elle ne possède donc aucune ouverture et aucun châssis mobile. Ce type de velux procure de la lumière et assure une étanchéité maximale. De plus, elle est généralement moins chère qu’une fenêtre standard. En revanche, son caractère fixe rend l’entretien un peu plus difficile, notamment sur la partie extérieure. Aussi, ce type de fenêtre de toit ne peut pas servir à la ventilation de la pièce.

100 % gratuit : devis de pose de fenêtre de toit

Les différents types de fenêtres de toit fixe

La fenêtre de toit fixe peut être réalisée à partir de différents matériaux.

La fenêtre de toit fixe en bois

Le bois est un matériau très courant dans la réalisation de fenêtre de toit. Il séduit, en effet, par son esthétisme et son élégance. Le bois possède également des qualités isolantes très appréciées. Cependant, il requiert des traitements particuliers contre l’humidité et les insectes. Le prix d’une fenêtre de toit fixe en bois varie en fonction du bois. Il peut être en pin traité, en chêne ou en bois exotique.

La fenêtre de toit fixe en alu

L’aluminium est aussi un matériau très utilisé en matière de menuiserie en raison de sa forte résistance et sa durabilité. Une fenêtre de toit en aluminium résiste donc parfaitement bien aux intempéries. De plus, elle ne nécessite aucun traitement particulier. Toutefois, l’alu est plus cher. Il est disponible sous différentes tailles, un facteur qui fera varier le prix d’une fenêtre de toit fixe en aluminium.

La fenêtre de toit fixe en PVC

Ce type de matériau convient parfaitement si vous avez un budget limité. En effet, la fenêtre de toit fixe en PVC est le modèle le moins cher du marché. Pour un prix bas, il présente presque la même résistance que l’aluminium. Le seul inconvénient du PVC est qu’il a tendance à jaunir sous l’effet de l’exposition. Vous avez aussi le choix entre différentes tailles, à choisir selon vos besoins et votre budget.

Recevez des devis professionnels de pose de fenêtre de toit

Quel est le prix d’installation d’une fenêtre de toit fixe ?

Le tableau ci-dessous vous montre un exemple du prix d’installation d’une fenêtre de toit fixe.

Type de matériauxPrix
Fenêtre de toit fixe en pin traitéÀ partir de 200 euros
Fenêtre de toit en chêneÀ partir de 300 euros
Fenêtre de toit fixe en bois exotiqueEnviron 450 euros
Fenêtre de toit fixe en alu (40 * 80 cm)Autour de 250 euros
Fenêtre de toit fixe en PVC (50 * 70 cm)En moyenne 150 euros
Type de fenêtre de toit fixePrix
EncastréeAutour de 150 euros
Version puits de lumièreEn moyenne 250 euros
Version balconÀ partir de 350 euros
Fenêtre fixe pour toit platPrix
Fenêtre de toit fixe avec rehausseÀ partir de 350 euros
Fenêtre de toit fixe en verrièreEnviron 500 euros
Fenêtre de toit à caisson inclinéeÀ partir de 500 euros
Fenêtre de toit fixe pyramidaleÀ partir de 600 euros
Installation de fenêtre de toit fixeEntre 200 et 400 euros

Le prix d’un velux fixe varie en fonction de plusieurs facteurs. Le matériau utilisé constitue le critère principal déterminant le prix de ce type de fenêtre de toit. Le type de fenêtre de toit fixe fait aussi varier le prix. Enfin, vous devez aussi tenir compte des dimensions, du type de vitrage et de la main-d’œuvre pour estimer le budget à prévoir pour la pose d’une fenêtre de toit fixe.