Quel budget pour le traitement hydrofuge pour toiture ?

La toiture est un élément important de l’habitation. Tout comme la façade, elle est à entretenir périodiquement, et ce, car les pluies et le beau temps qui se succèdent favorisent la formation de mousses et de lichens. Comme le toit permet de protéger les occupants de la maison contre les UV et la pluie, il paraît important de le nettoyer. Rappelons-le, une toiture propre ajoute de la valeur à votre habitation. Mais avant de vous tourner vers de tels travaux, pourquoi ne pas connaître les prix ?

Demandez gratuitement des devis de traitement de toiture

Quels facteurs font varier le prix d’un traitement hydrofuge toiture ?

Il n’y a pas de prix fixe alloué au traitement de toiture par hydrofugation. C’est qu’en effet, cela dépend de plusieurs paramètres qui varient d’une maison à une autre.

La surface de la toiture

Le prix hydrofuge toiture au m² dépend en majorité de sa surface. Et il va de soi que moins c’est étendu, moins il coûtera cher. De plus, il faudra aussi prendre en compte de l’état de la toiture. Plus elle sera en mauvais état, plus il faudra débourser.

Les prestations effectuées

Dans la plupart des cas, les ménages font appel à des professionnels pour effectuer ces travaux. Et d’une manière générale, ils accomplissent plusieurs prestations en même temps. Ce qui permet de vous faire bénéficier d’une réduction au niveau du traitement hydrofuge pour toiture.

Le professionnel engagé

Le tarif varie d’un professionnel à un autre. Si les uns proposent un tarif assez abordable, d’autres mettent en avant des prestations assez élevées en raison de leurs expériences. Un élément qui pourra aussi faire varier sa prestation, le déplacement.

100 % gratuit : devis de traitement de toiture

Quel est le prix d’un traitement hydrofuge pour toiture ?

Pour ce type de travaux, vous avez deux possibilités. La première est que vous achetez le type de produit adapté à votre revêtement de toiture et vous l’appliquez vous-même. La deuxième, vous faites appel à un professionnel et vous lui confiez les travaux de A à Z. Dans le premier cas, vous n’aurez qu’à débourser le prix du produit. Pour une contenance de 5 L, comptez entre 30 à 35 €. Si vous achetez un produit 2 en 1 qui évite l’apparition des mousses, comptez plus.

Pour ceux qui n’ont pas le temps et qui ont la phobie de la hauteur, il est préférable de se retourner vers la deuxième option. Comme les professionnels feront un traitement hydrofuge complet de la toiture, les tarifs proposés seront plus avantageux. Comptez entre 20 à 25 €/m² pour le prix hydrofuge toiture au m², toujours en fonction du produit utilisé. Néanmoins, avant de fixer votre choix sur un professionnel, il est toujours conseillé de comparer les prix et de vérifier la compétence de l’artisan.

Réclamez des devis professionnels de traitement de toiture

Quelles sont les étapes pour un traitement de toiture par hydrofugation ?

Il existe 3 étapes bien distinctes pour ce type de traitement :

  • La préparation du toit est la première étape pour ce faire. En effet, il est obligatoire de nettoyer le toit avant l’application du produit.
  • L’application de la première couche est la seconde étape. Il convient d’appliquer le produit choisi du bas vers le haut. Afin que ce dernier fasse son effet, laissez reposer entre 10 à 20 minutes selon l’indication du fabricant.
  • La dernière étape pour ces travaux est l’application de la deuxième couche. Le temps de pause de celle-ci devra être plus élevé que celui cité ci-dessus. Effectuez les mêmes gestes en évitant les coulures.

Lors des travaux, veillez à sécuriser la surface avoisinante afin de ne pas endommager les plantes et autres.