Aménagement d'une chambre d'enfant

La décoration d’une chambre d’enfants est toujours un challenge exceptionnel. La clé est de garder en tête que cette décoration doit être à la fois esthétique et pratique. En suivant nos conseils, vous pourrez créer à vos petits un espace beau et fonctionnel dans lequel ils aimeront passer du temps et surtout se détendre. Le budget est une étape à ne pas ignorer pour offrir à votre petit un joli espace qui soit également en accord avec votre les dépenses prévues. Pour plus d’inspiration, consultez nos produits ici https://www.bimago.fr/tableaux/paysages/arbres.html.

1.    Restez simple

Pour une décoration de chambre d’enfants réussie, il faut rester simple. Parce qu’en gardant la décoration simple et épurée avec un minimum d’immobilier, vous créerez plus d’espace à votre petit pour jouer. Un autre détail à ne pas négliger, plus la décoration est simple, plus c’est simple de l’adapter au fur et mesure que votre petit grandit.

2.    Mariez papier peint et peinture.

Combinez une peinture à couleur vive et du papier peint de leurs dessins animés préférés ou leurs héros pour plus d’originalité. Comme ça vous leur créera un espace dans lequel ils peuvent s’amuser et être créatifs.

3.    Placez des objets éducatifs et ludiques dans la chambre de votre petit.

Ne vous contentez pas seulement des objets purement décoratifs et de jouets, pensez à placer des objets susceptibles de les aider dans l’apprentissage comme des jouets éducatifs, des livres et des tableaux artistiques. De cette manière votre enfant pourra s’amuser et apprendre en même temps.

Chambre d'enfant aménagé

4.    Utilisez des photos pour une décoration plus personnalisée.

Prenez les moments les plus précieux que vous avez capturés et imprimez-les pour les accrocher au mur. Ces photos peuvent contenir des activités à l’école, des moments en famille, des photos de vacances … Vous pouvez créer un mur décoratif ou en utiliser une partie pour les mettre avec des cadres de différentes tailles ou même sans cadres et plutôt avec des LEDs.

5.    Le sol.

Les tapis ou moquettes sont des éléments importants dans la chambre de votre enfant. Donc, pensez à couvrir une grande partie du sol, voire tout le sol pour protéger les pieds, genoux, mains et autres parties du corps de votre petit.

6.    Pensez à la lumière, surtout pour le soir.

La lumière de la chambre de votre petit doit être adaptée au moment de la journée et aux activités effectuées. Donc, le soir, il faut opter pour une faible lumière (abat-jour ou LEDs) pour faciliter le sommeil de votre petit et également pour qu’il se sente en sécurité le soir s’il veut aller aux toilettes ou boire de l’eau.

7.    Rangements décoratifs

Le nombre de jouets de vos enfants s’amplifiera au fur et à mesure, et vous aurez sans doute autre chose à cacher ou à ranger pour optimiser l’espace de jeu et de vie de votre enfant. Donc, soyez créatifs et intégrez les éléments de rangement dans le décor en mariant leur côté esthétique et fonctionnel.

Si vous souhaitez refaire l’aménagement de votre logement, n’hésitez pas à demander vos devis d’aménagement intérieur.