Toiture en verre

Que vous souhaitez créer un puits de lumière, illuminer une véranda ou encore aménager une serre, la toiture en verre sera toujours une solution à la hauteur, totalement indispensable dans certaines situations. Cependant, mieux vaut faire attention au moment de poser une toiture transparente. Les tuiles en verre ou les autres matériaux ne sont pas toujours les plus faciles à poser, ni les plus solides. Rénovation Toiture fait le point et vous dit tout sur les toitures en verre !

Demandez des devis gratuits pour vos travaux >>

Les avantages et inconvénients d’une toiture en verre

Bien entendu, on ne choisira jamais de poser des tuiles en verre sur l’intégralité de sa toiture. Néanmoins, le toit en verre est une riche idée dans de nombreux cas. Étudions ensemble ses forces et ses faiblesses.

Les avantages de la toiture transparente

La toiture en verre est avant tout choisie par souci esthétique et pratique, dans des lieux qui ont besoin de lumière (serre, véranda, puits de lumière, etc.). Les tuiles en verre auront de nombreux avantages :

  • Le toit en verre laisse parfaitement passer la lumière naturelle
  • Les tuiles en verre proposent de nombreuses textures et apparences différentes : verre trempé, verre feuilleté, verre armé, etc.
  • En double vitrage, les tuiles de verre apportent une bonne isolation phonique et thermique
  • Le verre permet de nombreuses fantaisies architecturales
  • Les tuiles en verre sont conçues pour leur solidité, elles ont ainsi une épaisseur minimale pour assurer qu’elles ne se brisent pas

Ajoutons que le verre est bien plus solide et sécurisé que le polycarbonate, qui est le matériau généralement utilisé comme toiture de véranda.

Les inconvénients d’un toit en verre

On reconnaîtra tout de même quelques limites aux toitures en verre, qu’il est bon de souligner :

  • L’isolation d’un toit en verre n’est pas toujours optimale
  • Le prix d’une toiture en verre est assez élevé

Des professionnels locaux chiffrent gratuitement vos travaux de toiture en verre >>

Le prix d’une toiture transparente

Nous le disions à l’instant, l’un des inconvénients du toit en verre est bien entendu son prix. En effet, pour poser une toiture en verre, il sera nécessaire d’opter pour des tuiles en verre de qualité, autant en terme d’épaisseur que de capacités isolantes .

Entre le coût du verre et celui de la charpente métallique, le prix de pose d’une toiture en verre peut vite atteindre des sommets. On comptera jusqu’à 100€ le m2 pour une toiture de véranda en verre. Et les tarifs iront encore au-delà si vous devez concevoir un puits de lumière auprès d’un architecte.

Si ce prix de toiture transparente vous semble bien trop élevé, la seule solution sera de se rabattre sur un toit en polycarbonate. Les coûts seront alors plus proches des 30€ le m2, mais pour un produit moins solide et moins esthétique.

En règle générale, ce sera toujours cette solution qui sera privilégiée dans le cadre d’une rénovation. En effet, il est rarissime que l’on fasse poser une toiture en verre lors d’une rénovation, car cela nécessite de changer la charpente. Poser une toiture en verre sera donc presque exclusivement pratiqué en neuf.

Vos devis pour toiture transparente

Il est strictement impossible de poser une toiture en verre seul. En effet, ce type de toiture transparente exige de respecter un grand nombre de règles de sécurité et nécessite un important savoir-faire.

Vous contacterez donc absolument une entreprise spécialisée dans la pose de toitures en verre pour ce type de projets.

Besoin d’aide pour choisir l’artisan ou le charpentier professionnel qui s’occupera de poser une toiture en verre ou en polycarbonate ? Dans ce cas, l’idéal est avant tout de rassembler différents devis pour toit en verre et de comparer les tarifs et prestations des experts proches de chez vous.

Utilisez dès maintenant notre formulaire, et vous recevrez gratuitement jusqu’à 5 devis pour toiture transparente. C’est à la fois gratuit et sans engagement ! Alors n’attendez plus et recevez dès à présent les meilleurs devis pour votre toiture transparente.