Toit d'une maison en polycarbonate

Avec les avancées techniques dans le bâtiment, finie la toiture traditionnelle en tuiles pour vos vérandas ou terrasses ! Aujourd’hui, de nombreux types de toiture uniques et pratiques font leur apparition. C’est par exemple le cas de la toiture polycarbonate. Ce matériau similaire au plastique vous permet de disposer d’une toiture en PVC solide et esthétique, qui ira à merveille avec les architectures contemporaines. Rénovation Toiture vous dit tout sur le prix d’une toiture polycarbonate, mais aussi sur ses caractéristiques et ses avantages !

Demandez des devis gratuits pour vos travaux >>

Présentation de la toiture polycarbonate

Si vous n’avez jamais entendu parler de la toiture polycarbonate auparavant, ce n’est pas étonnant ! En effet, cette toiture en PVC est très récente et reste relativement peu répandue, malgré ses grandes qualités.

Cette toiture très design et d’un nouveau genre est généralement composée de panneaux en PVC, plus ou moins étendus. Toiture légère et particulièrement esthétique, le toit polycarbonate est souvent choisi par des architectes qui cherchent à créer un design contemporain et aérien.

Dans quels cas utiliser une toiture polycarbonate ?

Il faut savoir que la toiture polycarbonate, même si elle peut être opaque, laisse toujours passer la lumière. Voilà pourquoi on l’utilisera en général dans des projets bien spécifiques, qui exploitent la lumière.

Pour exemple, on retrouvera souvent des toitures polycarbonates dans des projets tels que :

  • Un puits de lumière en intérieur
  • La toiture d’une terrasse ou d’une véranda
  • Les parois et la toiture d’une serre
  • Etc.

Il n’est pas possible d’utiliser un toit en polycarbonate comme toiture principale, tout simplement car ce type de toiture ne permet pas une isolation intérieure suffisante pour une habitation.

Des professionnels locaux chiffrent gratuitement vos travaux de toiture >>

Les qualités d’une toiture en PVC

Contrairement à ce que l’on pourrait croire d’une toiture PVC, la toiture en polycarbonate est loin d’être un choix de fortune. En effet, ce type de toiture n’a rien à envier à des toitures plus courantes.

Parmi les nombreux avantages de ce type de toit, on retrouve :

  • Sa grande légèreté : qui permet toute une panoplie de design et facilite grandement la pose d’une toiture.
  • Sa durabilité : une toiture en polycarbonate est extrêmement solide, ce qui lui offrira des années de durée de vie.
  • Son entretien : comme toute matière plastique, le polycarbonate est très facile d’entretien et ne nécessitera que peu d’attention.
  • Son isolation : pour terminer, il faut savoir que le toit en polycarbonate offre une isolation très correcte, même s’il laisse passer la lumière.

Toiture polycarbonate : le prix

Même si la légèreté d’un toit polycarbonate le rend facile à manier et à découper, on ne s’improvise pas artisan ! Ainsi, pour un résultat de qualité et une esthétique à la hauteur de vos attentes, il est vivement conseillé de confier la pose d’une toiture polycarbonate à un professionnel. Vous vous en doutez, tout cela à un prix.

On comptera ainsi au minimum une trentaine d’euros le m2 pour faire poser une toiture PVC. Le prix d’une toiture polycarbonate au m2 dépassera cependant très rarement les 40€, ce qui reste un excellent rapport qualité/prix.

Si ces tarifs de toiture polycarbonate vous semblent élevés, il paraît utile de les comparer avec le prix d’une verrière. En effet, on paiera facilement le double pour faire poser du verre dans sa véranda ou sa serre. Le choix d’un toit polycarbonate permettra d’avoir les mêmes résultats esthétiques que le verre, mais ce à moindre coût.

Vos devis pour toiture polycarbonate

Envie d’avoir une idée plus précise du prix d’une toiture en PVC ? La seule manière de connaître un tarif exact au centime près est tout simplement de faire une demande de devis pour toiture polycarbonate auprès d’artisans qualifiés.

Gratuite et sans engagement, une demande de devis de toit PVC vous permettra de connaître les tarifs de votre région et d’être en contact avec des professionnels du secteur. Intéressé ? Il vous suffit de remplir notre formulaire de demande de devis pour recevoir gratuitement vos devis, sous quelques jours…