Plusieurs couvreurs sur le toit d'une maison

Pour vos travaux de toiture, vous aurez nécessairement besoin d’avoir recours à un ou plusieurs couvreurs. Seul un couvreur de toiture peut en effet prendre soin de votre toit comme il se doit, et éviter de l’abimer par de mauvaises manipulations. Problème : il peut être difficile de trouver un couvreur qualifié quand on ne connait personne dans le milieu. Rénovation Toiture est heureusement là pour vous aider à trouver des couvreurs !

Demandez des devis gratuits pour vos travaux >>

Les différentes manières de trouver un couvreur pour toiture

Il existe de multiples manières de chercher un couvreur ou un artisan dans votre région. Une chose est sûre, trouver un bon couvreur de toiture va exiger un minimum de recherches.

 

La première étape sera d’identifier les couvreurs qui exercent dans votre région. Voilà comment procéder facilement :

 

  1. Demandez à vos proches : rien ne vaut le bouche à oreille pour le choix d’un couvreur. Si un proche vous recommande son couvreur, vous pouvez en effet être sûr de ses compétences. Problème : vos proches n’ont pas forcément eu recours à des couvreurs auparavant.

  2. Utilisez notre formulaire de demande de devis : si personne n’a pu vous conseiller de couvreurs, nous serions ravis de vous en présenter ! Il vous suffit pour cela d’utiliser notre formulaire pour recevoir les devis de couvreurs de votre région. Nous vous mettons en relation gratuite et sans engagement avec cinq couvreurs de toiture différents de votre région. A vous de choisir celui qui vous plaît le plus !

  3. Consultez les pages jaunes : vous n’avez toujours pas trouvé le couvreur qu’il vous faut ? Dans ce cas il vous reste la possibilité de consulter les pages jaunes (vous pouvez d’ailleurs utiliser leur site internet) pour lister les couvreurs proches de chez vous.

 

Un bon conseil : ne répondez jamais à un couvreur de toiture qui vous sollicite en porte à porte ou à l’aide de publicités glissées dans votre boîte aux lettres. Un bon artisan couvreur n’a pas besoin de faire sa publicité : ses clients la font pour lui !

Des couvreurs professionnels locaux chiffrent gratuitement vos travaux de toiture >>

Nos conseils pour choisir un couvreur de toiture compétent

Si trouver un couvreur est une chose, trouver LE couvreur en est une autre ! En effet, nous vous déconseillons de vous diriger directement vers le premier artisan couvreur que vous découvrez. Il y a en effet peu de chances qu’il n’y ait pas au moins deux ou trois couvreurs de toiture à proximité de votre habitation. Dès lors, il serait dommage de ne pas faire jouer la concurrence !

Voici nos conseils pour être sûr de choisir le bon couvreur de toiture :

  • Comparez les prix : dans la vie, on est jamais assez radin ! Chaque couvreur va vous proposer ses propres tarifs de couverture de toiture. L’idéal est de demander à chacun de vous livrer un devis, de manière à comparer les prix qu’ils vous proposent. Méfiez-vous cependant d’un couvreur de toiture aux prix bien plus bas que ceux du marché : cela cache forcément quelque chose !
  • Détaillez les devis : un devis de couvreur sera toujours très utile dans votre choix. N’optez que pour un couvreur qui vous aura proposé un devis clair, sérieux et professionnel. Si le devis a été rédigé à la va-vite et sans détail, il y a des chances pour que votre couvreur ne soit pas sérieux ni rigoureux !
  • Posez des questions : quand vous rencontrez un couvreur de toiture pour la première fois, ne soyez pas avare en questions. Ce sera l’occasion d’éteindre vos doutes sur le déroulement des travaux, mais aussi de tester le savoir-faire et le sérieux de l’artisan. Si votre couvreur semble agacé par vos questions ou paraît hésitant au moment de répondre, faites appel à quelqu’un d’autre !
    • Utilisez internet : pour finir, n’oubliez pas qu’internet est un outil trop utile pour ne pas l’utiliser. Avant de signer auprès d’un couvreur, pensez bien à vérifier que son entreprise est réelle et toujours en activité, et vérifiez les éventuels avis d’anciens clients en ligne. Si un couvreur n’est pas compétent, vous trouverez forcément des critiques de ses anciens clients sur internet.