fenêtre de toit

Avoir une pièce lumineuse, même lorsqu’elle est directement sous le toit, est important. Ainsi, la pose d’une fenêtre Velux peut être une solution idéale dans cette situation. En effet, elle permet d’apporter la lumière du jour, et d’éviter de devoir installer de nombreuses lampes pour obtenir le même résultat. Elle est également indispensable pour aérer une pièce mansardée. Cependant, installer une fenêtre de toit peut être un investissement conséquent. Apprenez-en plus sur le sujet grâce à notre article.

Demandez des devis gratuits pour vos travaux >>

Pourquoi installer une fenêtre de toit ?

On compte plusieurs avantages à mettre en place une fenêtre de toit :

  • Elle permet, entre autres, d’apporter de la luminosité dans des pièces sous toit, bien souvent sombre. Ainsi, vos factures d’électricité en seront amoindries, car vous n’aurez plus besoin d’allumer une lampe durant la journée.
  • De par sa disposition, une fenêtre de toit Velux permet aussi d’éviter tout vis-à-vis. Par conséquent, vous pouvez garder toute votre intimité tout en profitant de la lumière du soleil.
  • La pose d’un Velux est la seule manière d’aérer des combles aménagés.

En termes d’isolation, les fenêtres de toit Velux sont totalement adaptées. En effet, elles disposent de double vitrage qui leur permet d’être aussi efficaces pour isoler d’un point de vue phonique que thermique.

Des professionnels locaux chiffrent gratuitement la pose de votre fenêtre de toit >>

Faut-il faire appel à un professionnel pour la pose d’une fenêtre de toit ?

Installer une fenêtre de toit Velux exige du soin et de la précision.

En effet, il est primordial qu’elle soit bien installée pour éviter de mettre à mal l’étanchéité de votre toiture.

S’il est tout à fait possible de poser une fenêtre soi-même, il est donc tout de même conseillé de laisser cette tâche à un professionnel.

Il est également essentiel de bien garder à l’esprit qu’installer une fenêtre de toit nécessite de respecter les règles de vis-à-vis. Ne pas respecter ces dernières vous expose à des poursuites de la part de votre voisinage.

Enfin, sachez que dans certains cas, il est obligatoire de déclarer vos travaux de toiture. Là encore, le mieux est de passer par un expert qui pourra vous épauler dans les démarches.

Prix de la pose d’une fenêtre de toit Velux

Si le coût d’une fenêtre de toit peut parfois paraître important sur le moment, cela reste un investissement intéressant à long terme.

Faire appel à un professionnel pour l’installation de votre fenêtre Velux ne sera pas beaucoup plus cher que l’achat de la fenêtre de toit en elle-même :

Coût d’une fenêtre Velux

Le prix d’achat d’une fenêtre de toit dépend de plusieurs critères :

  • Son matériau : PVC, bois, etc.,
  • Ses dimensions : 55 x 78 cm, 78 x 98 cm, 114 x 140 cm, etc.,
  • Son vitrage : résistant au froid, au chaud ou au deux,
  • Son ouverture : par projection, par rotation ou latéral,
  • Ses accessoires: poignées, etc.

En gardant bien à l’esprit que le prix d’une fenêtre Velux évolue en fonction des caractéristiques précédentes, il faut compter entre 150 et 600 euros pour l’achat d’une fenêtre de toit.

À savoir : vous pouvez parfois bénéficier d’aides pour la mise en place d’une fenêtre Velux. Pour cela, pensez à en parler avec votre menuisier.

Tarif de pose d’une fenêtre de toit

La pose d’une fenêtre Velux demande environ une journée de travail.

Les tarifs d’un installateur de fenêtre de toit oscillent entre 150 et 250 euros.

Pour être sûr que vous payez le bon prix, nous vous conseillons de réaliser plusieurs devis de pose de fenêtre de toit. Ainsi vous pourrez choisir le professionnel adapté à votre projet pour le bon tarif.

Le coût de pose d’une fenêtre de toit Velux n’a maintenant plus de secret pour vous. Pour d’autres alternatives qui apportent de la lumière dans une pièce sombre et juste en dessous de votre toiture, n’hésitez pas à vous rendre sur cette page. Elle vous apprendra plus sur les avantages et le prix des puits de lumière.