Quel budget pour une sous-toiture en PVC ?

Le lambris sous-toiture peut être un seul élément qui fait office de support et d’habillage. La sous-toiture PVC joue donc à la fois sur l’aspect technique et l’aspect esthétique du toit. En effet, le lambris PVC extérieur sous-toiture est une solution durable permettant de réguler l’humidité des murs et du toit, sans oublier de protéger votre maison sur une longue durée.

Recevez des devis gratuits de pose de lambris

À quoi sert une sous-toiture en PVC ?

Les lambris peuvent être conçus en bois, en stuc ou en PVC. Ce dernier est le plus couramment utilisé, car sa pose est simple et économique. C’est également la solution la plus durable et la moins contraignante en matière d’entretien. La pose d’un lambris fait partie des travaux de finition d’une toiture. Le PVC est particulièrement recommandé pour une utilisation en lambris sous-toiture. La sous-toiture PVC joue le rôle de protecteur, notamment contre les oiseaux, d’où son nom cache-moineau. En effet, elle empêche les oiseaux de pénétrer dans les combles. Ces volatiles peuvent entraîner des nuisances sonores et des dégâts au niveau de la charpente.

De même, les lambris font barrière aux vents qui soufflent dans les combles. D’ailleurs, ils assurent une bonne étanchéité et évitent les pertes de chaleur. Cet habillage assure donc un rôle d’étanchéité et d’isolation thermique. Lors de vos travaux sur la toiture, il serait dommage d’oublier d’installer le lambris sous-toiture en PVC.

Gratuit : devis de pose de lambris

Quels sont les avantages du lambris PVC ?

Le lambris sous-toiture PVC présente de nombreux avantages en raison de ses multiples qualités.

Une parfaite résistance

Le lambris sous-toiture PVC est un habillage de sous-face en matière plastique très résistant. Ce qui le rend durable dans le temps. Par ailleurs, il ne requiert pas d’entretien particulier. La sous-toiture en PVC est, en effet, peu poreuse et de ce fait, ne pourrit pas. Il ne craint ni l’humidité ni les moisissures. C’est un revêtement parfaitement étanche. À cet effet, le lambris PVC peut être facilement nettoyé à l’aide d’une simple eau savonneuse. Par rapport au bois, le PVC est une solution durable et économique.

Une utilisation facile

Un autre avantage du lambris PVC réside sans sa facilité d’utilisation. Sa présentation permet, en effet, une pose sans raccord. Le plus souvent, il se présente sous la forme d’une lame de 2,50 mètres à 2,70 mètres de longueur et de 10 cm à 37,5 cm de largeur. Pour la pose, ces lames s’assemblent entre elles. Dans certaines utilisations, elles peuvent être plus larges, dans les 4 à 6 mètres. Il s’agit d’un matériau d’habillage très léger qui facilite grandement la manutention et la pose. Les lambris PVC peuvent se fixer par vissage soit directement sur la charpente soit sur des tasseaux ou des cales s’il convient d’ajuster les niveaux par rapport à la planche de rive.

Son esthétisme

Le lambris en PVC est disponible sous différents coloris et divers motifs. De ce fait, il peut imiter à la perfection certains matériaux comme le bois, le carrelage, le métal et même la pierre naturelle. Ce qui permet d’obtenir tous les styles que vous souhaitez. Pour un dessous de toit, le lambris PVC imitant le bois ou le métal est le plus utilisé. Vous pouvez aussi obtenir différents types de finitions, à savoir : vernis, laqué ou encore cérusé.

Comparez plusieurs devis de pose de lambris

Prix de la sous-toiture PVC

Le tableau ci-après vous montre un exemple du prix de sous-toiture en PVC :

DésignationPrix
Lambris en PVCEntre 40 et 45 euros le m²
La pose au m²Entre 20 et 60 euros
La pose au mètre linéaireEntre 25 et 50 euros
La pose à l’heureEntre 10 et 150 euros

Le prix d’un lambris sous-toiture PVC dépendra de plusieurs facteurs. Il sera calculé en fonction de la pente du toit, des éléments du rebord et des travaux à réaliser. La pose de ce revêtement doit être confiée à un professionnel. Du coup, vous devez ajouter à votre budget le coût de la pose.