Le bac acier est un matériau de couverture conforme aux normes paracycloniques et parasismiques. Il est apprécié grâce à ses multiples avantages. En choisissant une toiture bac acier imitation zinc, vous associez performance et élégance. Au lieu de choisir entre une toiture en zinc ou bac acier, vous pouvez opter pour le bac acier zinc. Mais le prix d’un bac acier imitation zinc dépendra de plusieurs facteurs.

Demandez des devis gratuits pour vos travaux de toiture

Pourquoi choisir une toiture bac acier imitation zinc ?

Pour un style moderne, mais également une isolation performante de votre logement, la toiture en métal et notamment en bac acier représente une excellente solution.

Il s’agit d’un panneau de tôle d’acier de faible épaisseur, et donc léger. Ce qui lui permet d’être facile et rapide à mettre en œuvre. Nervuré ou plissé, il peut aussi bien être utilisé comme toiture, mais aussi en bardage pour les façades.

Moulés en forme de U, ils sont conçus de manière à s’emboiter entre eux pour garantir l’étanchéité de la toiture. Le bac acier est traité pour être inoxydable.

L’un des avantages d’une toiture bac acier, c’est qu’elle offre un look très varié, parmi lesquels une finition zinguée. En effet, de nombreux fabricants proposent désormais des panneaux imitant le zinc. La toiture en zinc est déjà très appréciée pour son esthétique, si bien qu’une toiture bac acier imitation zinc est la solution parfaite.

La couleur zinc offre ainsi une touche contemporaine à votre maison. De plus, le prix de celui-ci est relativement bas.

Prix de toiture bac acier zinc : les paramètres à considérer

Le prix pour une toiture bac acier imitation zinc n’est pas très fluctuant. Cela dit, il y a certains facteurs qui peuvent influencer le prix final de la toiture.

La zone d’intervention et les réglementations en vigueur

Le tarif pratiqué par un couvreur n’est pas le même selon les régions. Les tarifs horaires sont de 20 à 40 % plus élevés en région parisienne et en région IDF qu’ailleurs. Mais, les réglementations varient d’une ville à une autre selon l’installation à effectuer :

  • Pente
  • Installation de charpente
  • Isolation, etc.

Il est toutefois conseillé de vous renseigner auprès de la mairie.

Le type de construction

Le prix d’une toiture bac acier imitation zinc à installer dépend entre autres du type de bâtiment à couvrir, c’est-à-dire :

  • maison individuelle,
  • local industriel,
  • hôtel,
  • immeuble,
  • usine, etc.

Certes, un bâtiment d’habitation demande une toiture bac acier bien isolé, contrairement à un bâtiment à usage industriel. Il est à noter que le couvreur peut considérer le nombre d’étages dans le devis de votre toiture.

Le modèle de toiture bac à acier à installer

Le prix d’une toiture bac acier imitation zinc dépend également du profilé et du modèle de toiture. Il dépend aussi de la technique d’isolation à apporter si nécessaire. Comme modèle, vous avez le choix entre :

  • simple peau,
  • à joint debout,
  • double peau,
  • sandwich.

Chaque modèle offre une pose propre et une complexité d’installation qui lui est dédiée. Ce qui peut grandement influencer le prix de celui-ci.

Des couvreurs proche de chez vous estiment gratuitement vos travaux

Combien coûte une toiture bac acier imitation zinc ?

Le tableau récapitulatif suivant vous offre un aperçu global des possibilités et vous permet d’obtenir une estimation du coût d’une toiture bac acier imitation zinc.

Modèle de toiture bac acierPrix moyen au m² (hors pose)Prix moyen au m² (avec pose)
Bac acier simple peau20 euros à 35 euros30 euros à 50 euros
Bac acier à joint debout25 euros à 40 euros35 euros à 60 euros
Bac acier double peau25 euros à 60 euros50 euros à 100 euros
Bac acier sandwich45 euros à 95 euros65 euros à 120 euros

Le prix de la toiture bac acier imitation zinc varie en fonction du modèle choisi.